Poissons d’argent

Éradication des poissons d’argent
Vous souhaitez éradiquer les poissons d’argent ? Top dératisation s’en occupe !

Contactez-nous par téléphone au 0474/63.45.93 ou par e-mail pour un devis gratuit ou un renseignement.

En savoir plus sur les poissons d’argent

Les poissons d’argent, ou lépismes, sont des insectes de la famille des Lepismatidae. Les poissons d’argent sont originaires des régions tropicales et se sont par la suite adaptés aux régions tempérées. On les retrouve régulièrement dans les endroits humides et chauds des entreprises et habitations tels que les cuisines et les salles de bains. Les poissons d’argent se déplacent d’un endroit à l’autre via les canalisations et les murs creux.

Quelles sont les caractéristiques des poissons d’argent ?

 

Cycle de vie

Les poissons d’argent ont une espérance de vie allant de 2 à 7 ans. Les œufs sont la plupart du temps pondus dans les fentes et les interstices. L’éclosion a lieu environ 1 mois après la ponte et les jeunes atteindront leur taille adulte au bout de 3ans, âge auquel les femelles sont prêtes à pondre.

Apparence

Les poissons d’argent sont de couleur grise et leur corps, long et plat, mesure environ 1cm. Les poissons d’argent possèdent deux antennes filiformes et trois longs poils au bout de leur abdomen. Leur corps est recouvert d’écailles de couleur argentée.

Alimentation

Une des grandes particularités des poissons d’argent est le fait de savoir digérer la cellulose, ils savent ainsi vivre des mois en ne se nourrissant que de papier. Même s’ils se nourrissent d’éléments naturels tels que des insectes morts et des moisissures, les poissons d’argent préfèrent les aliments riches en glucides et amidons tels que le pain, les pâtes et la farine.

Comportement

On constate souvent la présence de poissons d’argent dans les endroits humides et chauds, comme nos cuisines et salles de bains. Ce sont des insectes qui préfèrent les endroits sombres et qui se cachent (très rapidement) dès qu’ils sont dérangés.

Comment éviter une infestation de poissons d’argent ? 

Nettoyage

Maintenir votre habitation propre est primordial afin d’éviter ou de limiter la prolifération de poissons d’argent. En plus de régulièrement nettoyer le sol, les armoires et votre plan de travail, veillez également à nettoyer les surfaces entourant les appareils électroménagers et les éviers, qui sont les endroits types ou l’on retrouve les poissons d’argent.

Aération

Les poissons d’argent étant attirés par les endroits chauds et humides, il est primordial de bien aérer les pièces afin d’y maintenir le taux d’humidité à niveau. Le système d’aération prévient donc efficacement la prolifération des poissons d’argent en empêchant la stagnation de l’humidité.

Besoin d’un traitement contre les poissons d’argent ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

TOP DÉRATISATION

© 2020 Top dératisation est soumis à la législation belge.
Tous droits réservés. Informations légales

De Beer Lionel
TVA BE 0674.487.421